5 avantages à transformer son site vitrine en site média

Pour exister sur le net, de plus en plus d’entreprises se mettent à créer du contenu pour leur site. Une très bonne idée que vous devriez imiter.

Crédit : © lil_22 - Fotolia.com

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Être visible dans les premières pages Google. Toutes les entreprises se fixent à un moment cet objectif. Encore faut-il s’en donner les moyens. C’est la raison pour laquelle les startups, PME, ETI se mettent à adopter des sites médias. Autrement dit, des sites vivants, capables d’évoluer pour rester en haut du ranking des moteurs de recherches. À la différence des sites « classiques », ils mettent en avant des contenus à adapter aux cibles commerciales.

Vous ne voyez pas encore tous les enjeux ? Nous vous donnons cinq avantages concrets d’un site média pour une entreprise.

1 Gagner en crédibilité

Un contenu de qualité est un contenu qui donne une image positive de votre entreprise. Il vous place comme un expert sur un métier, un secteur, une problématique. Un travail indispensable à l’ère du web et des réseaux sociaux. Il faut savoir se différencier de la concurrence.

À vous maintenant de mettre en scène cette expertise. Cela peut être une série d’articles, des interviews, reportages, des retours clients. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Dites-vous que Google adore les contenus multimédias, mis à jour régulièrement.

2 Créer du contenu vous rapproche de vos prospects

Qu’il soit audio, écrit ou en vidéo, votre contenu est un point de départ à l’échange. L’espace de commentaires va permettre à vos éventuels fans de vous faire des retours positifs ou négatifs.

Un travail très important aux yeux de votre communauté de clients et de prospects. Les contenus diffusés montrent que votre société sait communiquer en dehors d’un logo et d’un onglet « qui sommes-nous ». Vous êtes vivant, dynamique, et c’est très important pour ceux qui veulent travailler avec vous.

3 Un site média renforce votre indépendance commerciale

Tout vous appartient : votre site, vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc. Grâce à la création de contenus, vous arrivez à générer vous-même de nouveaux contacts sur le net. Au bout de quelques mois, vous allez même commencer à avoir une base de données respectable.

Ce qui va vous permettre d’aller dans la bonne direction lors des phases de prospection commerciales. Vous ne cherchez plus à l’aveugle. Vos prochains clients sont ceux qui vous lisent. C’est une certitude.

4 De nouveaux clients frappent à la porte

Vos contenus (de qualité) donnent des réponses. Votre valeur ajoutée devient évidente. Résultat, les prospects veulent vous parler. Ils ne vous demandent pas directement de travailler pour eux. Mais, ils posent des questions. Bref, le contrat n’est pas encore signé, mais c’est en chemin.

5 Avec un site média, on fidélise plus facilement

Chaque contenu produit une audience plus ou moins grande. Un flux qui amène de nouveaux lecteurs attirés par le sujet du contenu. Il vous « suffit » désormais de les engager sur vos réseaux sociaux, via des formulaires ou des Newsletters.

Mais, c’est encore un autre sujet qui mérite d’être traité dans un autre contenu.

Posted on 9 mai 2016 in Journal

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