Adwords : les conséquences de la suppression des annonces dans la colonne de droite

Google a supprimé les annonces dans la colonne de droite. Un changement qui va avoir un impact immense sur la stratégie des campagnes Adwords des entreprises.

Elle est partie. Sans crier gare. La colonne de droite sur Google a disparu des radars. Le 19 février, le géant de Mountain View a confirmé son intention de supprimer petit à petit, en fonction des pays, les annonces publicitaires sur son moteur de recherche. Des 11 annonces visibles en moyenne sur une page, nous passons à 7 annonces disséminées entre le haut et le bas de la colonne.

Adwords googleUne nouvelle qui va avoir des conséquences majeures sur le référencement naturel et le référencement payant de millions d’entreprises. Le référencement naturel va devenir de plus en plus concurrentiel et les mots clés achetés vont connaître une inflation. Si vous ne maîtrisez pas les bases, nous vous conseillons de vous y mettre le plus rapidement possible. Le SEO ne s’apprend pas du jour au lendemain. Autant affiner ses armes le plus rapidement possible.

 

 

Google fait le choix de la qualité

Les entrepreneurs doivent également anticiper une diminution sur les taux de clic provenant des résultats de requêtes issus du SEO. Les meilleures réponses apparaitront désormais, non plus en 4e, mais en 5e position sur la page. Les marques qui n’ont pas de présence forte sur les réseaux sociaux vont pâtir de ces changements. Sans parler de celles qui ne réactualisent pas régulièrement leurs contenus web.

Google devient également plus strict en matière d’Adwords. Les annonceurs qui veulent une très bonne visibilité vont devoir proposer des annonces complètes. Ceux qui n’auront pas bien réfléchi aux choix des mots clés et de leur positionnement vont également avoir de mauvaises surprises. Ce n’est pas le moment de faire preuve de légèreté. Vous êtes prévenu.

Une chose ne change pas : le format 4 annonces en ce qui concerne les extensions. Elles comprennent toujours des liens annexes, commentaires et cote de consommation. Résultats, les SEA ou Search Engine Advertising devraient prendre davantage d’espace sur la page de Google. Autrement dit, les annonces valorisantes vont bénéficier des meilleures statistiques.

À la quantité, Google a, semble-t-il, fait le choix de la qualité en matière d’Advertising. Il faudra s’y faire.

Posted on 25 avril 2016 in Journal

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