Comment bien démarrer son compte Instagram professionnel ?

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Instagram s’adapte parfaitement aux enjeux de marketing digital des entreprises. Pas évident de démarrer pour un professionnel qui a lancé une communication sur les réseaux sociaux. Voici donc quelques conseils pour débuter avec Instagram en toute sérénité.

Tout le monde adore. Avec plus de 400 millions d’utilisateurs et plusieurs dizaines de milliards de photos échangées, Instagram est devenu un outil de communication digitale indispensable. Ça tombe bien, le réseau social acheté par Facebook il y a trois ans a lancé en septembre 2015 son offre de publicité en libre-service.

Si vous n’êtes pas encore un addict d’Instagram, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils.

Widoobiz Instagram au SDESavoir ce que l’on veut faire

Choisir sa ligne. Même s’il ne s’agit « que » d’images, l’entreprise doit connaître sa ligne éditoriale : offres promotionnelles, dernières actu, vie de l’entreprise, un peu de tout ça. Il faut savoir. Toutes les publications n’impliquent pas la même quantité de travail.

Cette ligne éditoriale va modeler votre biographie. Un élément de votre profil qu’il ne faut absolument pas négliger. Choisissez minutieusement vos 150 caractères. Pensez à intégrer des mots clés, un lien vers votre site et, pourquoi pas, des petits émoticônes.

 

 

 

Publier des photos de qualité sur Instagram

« Oui, bon allez ça passe comme photo… » Non, ça ne passe pas. Si vous vous posez la question, c’est que ce n’est pas suffisant. Vous avez beau être une entreprise de BTP, vos followers ont le droit à une image de qualité. Comment faire ? À défaut d’être un photographe amateur, nettoyez l’objectif, abandonnez le flash et évitez le zoom. Le pixel tue.

Soignez également la règle des tiers. La composition de la photo doit être de qualité. Utilisez une option caméra. Le quadrillage vous aidera à réaliser une bonne photo. Enfin, ne vous croyez pas supérieur à Cartier Bresson. S’il le faut, prenez plusieurs clichés. Choisissez différents angles. Faites confiance à la lumière naturelle. Le filtre n’est pas la seule option.

Ah, dernière chose, légendez vos photos. Sans contexte, l’utilisateur ne peut pas s’y retrouver.

widoobiz-instagram-followersApprendre à échanger

Il ne suffit pas de publier ; il faut le faire savoir. Les hashtags servent à cela. Faites une petite étude des hashtags populaires sur lesquels vous souhaiteriez apparaître. À noter que les mots clés peuvent être en anglais. S’ils collent à votre activité, vous avez intérêt à jouer le jeu.

Les entrepreneurs doivent aussi apprendre à suivre les bonnes personnes : médias, personnes influentes, collègues, clients, fournisseurs, etc. Prenez exemple sur eux. À l’occasion, regardez également comment opèrent vos concurrents. Vous devez vous positionner.

Dernier conseil, ne soyez pas dilettante sur Instagram. C’est le réseau social qui demande le plus de contenus. Eh oui, une image se fane plus vite que n’importe quel texte. Les gens veulent de la nouveauté. Toujours plus de nouveauté.

Et si vous voulez en savoir plus sur les autres réseaux sociaux cliquez sur ce lien.

 

Posted on 29 mars 2016 in Journal

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