Entreprise : avantages et inconvénients de la vidéo

À condition de s’entourer des personnes compétentes, la vidéo d’entreprise reste le moyen de communication le plus efficace.

Aujourd’hui, toutes les entreprises peuvent réaliser une vidéo d’entreprise à un coût raisonnable. Les équipements numériques s’avèrent bien moins chers qu’auparavant et, surtout, moins imposants. Une bonne chose en ce qui concerne la logistique. Encore faut-il savoir utiliser la vidéo d’entreprise à bon escient. L’erreur est vite arrivée et la démocratisation des plateformes de diffusion du type YouTube, Dailymotion, Viméo ne laisse pas le droit à l’erreur. La préparation avec une équipe compétente s’avère donc primordiale.

Une préparation qui ne peut réussir sans une définition claire de ce qui est attendu par l’entreprise. Et pour cela, il est impératif de communiquer avec les équipes de tournages. Faut-il montrer l’ambiance de travail de la société ? Faut-il montrer les produits ou le service ? Les valeurs du dirigeant et de l’entrepreneur doivent-elles apparaître ? Autant de questions auxquelles nos équipes ne peuvent répondre sans votre éclairage. À nous de vous dire après, ce qu’il est possible de faire dans les meilleurs délais.

 

L’internaute s’approprie les valeurs de l’entreprise

Au-delà de ces considérations à résoudre en amont, la vidéo d’entreprise reste un outil de communication formidable. Plus parlant qu’une image ou un long texte argumenté, cette vidéo de démonstration va littéralement « donner vie » à votre produit. Sans oublier que les internautes vont pouvoir observer également les coulisses de l’entreprise : fabrication des produits, présentation des locaux, réunion des cadres. En deux-trois minutes, le message de l’entreprise est infiniment plus simple à comprendre.

D’autant plus si elle est agrémentée d’interviews du ou des dirigeants, des cadres ou collaborateurs. À force de phrase percutante, l’internaute comprend les valeurs de l’entreprise. Mieux, il se les approprie à travers les paroles énoncées par les membres de l’entreprise. Et ça, pour un prospect, c’est important.

Posted on 3 novembre 2014 in Journal

Share the Story

About the Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top