À quoi sert le contenu sur votre site web ?

Les entreprises oublient trop souvent qu’un site internet ne suffit pas à être visible sur le net. La création de contenus, écrits, audios ou vidéos est indispensable pour attirer l’attention.

Aujourd’hui, un entrepreneur n’imagine plus un seul instant diriger une entreprise sans avoir un site internet en bon et due forme. Ce serait aussi absurde que de voir les galeries Lafayette sans vitrines. En revanche, le dirigeant a tendance à croire que le site se suffit à lui-même : une page de garde, une présentation de l’offre, un historique de l’entreprise, deux à trois photos de l’équipe et hop, le tour est joué ! Malheureusement, une bonne communication sur le web nécessite un peu plus de créativité.

Ne serait-ce déjà pour se différencier de la gigantesque masse de sites internet analogues au vôtre. À moins d’être une célébrité comme Xavier Niel ou Bill Gates, personne n’attend votre offre. Raison pour laquelle il est impératif de créer du contenu, reconnaissable par les différents moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing). Un contenu qui, à l’évidence, va mettre en lumière les différentes compétences et les valeurs de l’entreprise.

 

Créer un cercle vertueux

Attention cependant à bien définir les cibles à atteindre. Un contenu trop généraliste parle à tout le monde… mais ne touche personne. Quant aux contenus trop spécifiques, ils sont généralement introuvables dans les moteurs de recherche. Pour donner un exemple précis, si la société doit toucher une grande entreprise du type EDF, les publications doivent atteindre non seulement l’entreprise, mais également leur écosystème : partenaires, fournisseurs, etc… Tout est une question d’équilibre.

Un contenu qui ne s’arrête pas à sa publication. Il faut les accompagner jusqu’aux cibles commerciales définies en amont, donc à minima par une newsletter. C’est pourquoi il est impératif de mettre en place un Community management efficace sur les réseaux sociaux du type Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter. C’est grâce à ces supports de communications que l’entreprise pourra créer une communauté de sympathisants autour de sa marque. À la condition bien évidemment de maîtriser les règles de présence et de diffusion sur les réseaux sociaux.

Des compétences qui ne s’inventent pas du jour au lendemain.

Posted on 3 novembre 2014 in Journal

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